JNA2015-banniere-210mmL

La journée nationale de l’audition aura lieu le 12 mars au bâtiment « Le Nil » de l’ENJMIN.

Depuis 4 ans, la ville s’investit aux côté de nombreux partenaires pour favoriser la prévention et le dépistage des troubles auditifs, notamment chez les plus jeunes.

www.angouleme.fr IMG pdf affiche a4 jna 2015.pdfQuelles sont les solutions pour amorcer le changement des pratiques à risques ?

Chaque jour,1 jeune sur 3 écoute de la musique via son baladeur MP3, PC ou chaîne Hi-Fi durant 2 à 3 heures par jour, souvent amplifiée. Les chiffres sont alarmants avec près de 56 % des jeunes de 16 à 34 ans qui indiquent avoir déjà ressenti des acouphènes ou souffrir d’acouphènes.

A ce jour, les scientifiques ne savent ni réparer ni remplacer les cellules sensorielles nécessaires à la transmission du son au cerveau auditif. La perte des capacités auditives est donc irréversible dans de nombreux cas. Elle impacte les capacités d’apprentissage, l’évolution professionnelle, la qualité de vie, le « Bien Vieillir » C’est pourquoi, pour cette édition 2015, des solutions concrètes seront proposées pour que les plus jeunes puissent modifier leur comportement et adopté de nouveaux réflexes afin de protéger leur capital audition.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail