Du 25 au 30 avril 2016, les acteurs de la santé se mobilisent pour informer les citoyens

infographie_vaccinationLa couverture vaccinale des habitants de la Charente progresse, mais reste insuffisante. Au cours des dernières années, le niveau de vaccination des habitants de la Charente s’est amélioré, mais la couverture vaccinale reste insuffisante pour la plupart des vaccinations. La couverture vaccinale se situe globalement en-dessous des moyennes nationales et est nettement inférieure aux objectifs prévus par la loi de santé publique de 2004.

La priorité de la Semaine de la vaccination 2016 : la mise à jour des vaccinations !

On a tendance à l’oublier, mais la vaccination est le seul moyen de se protéger contre certaines maladies potentiellement graves voire mortelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, rougeole, hépatite B, méningocoque C… La vaccination c’est à tout âge de la vie ! Pour savoir si vous êtes à jour de vos vaccins, un point rapide peut être réalisé en ligne ici.


cALENDRIER-VACCINATIONS-AVRIL-2015

Les actions prévues à Angoulême

Du 25 au 30 avril Centre hospitalier d’Angoulême Rond Point de Girac (Entrée 2), Angoulême L’INPES mettra à disposition des professionnels de santé, un ensemble de documents d’information concernant les enjeux de la vaccination.

Pour tout savoir sur la vaccination, rendez-vous sur le site de l’INPES.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail