Suite à l’annonce brutale de la fermeture, pour deux mois, d’un cabinet médical libéral à la Grande Garenne, la mairie a souhaité apporter une réponse aux habitants du quartier dépourvus durant cette période hivernale. À partir du  lundi 9 novembre, et jusqu’au 31 décembre, une solution de substitution est proposée aux patients : une consultation supplémentaire, assurée à tour de rôle par cinq médecins, au centre médical de la Grande Garenne.  

Horaires des consultations des médecins 

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 13 h et de 14 h à 19 h  
Renseignements et prises de rendez-vous au  05 45 23 98 68
40, rue Pierre Aumaître à côté du CSCS de la Grande Garenne à Angoulême

Pourquoi proposer ces consultations ?

12219402_927835127310201_8248945774410066960_nL’annonce de la fermeture, pour deux mois, du cabinet médical libéral de la Grande Garenne fin octobre a provoqué l’émoi des habitants de ce quartier inquiets par l’arrivée de ces mois d’hiver particulièrement propices aux infections en tout genre. Afin de proposer une solution aux patients, Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême a demandé à Isabelle Lagrange, maire adjoint à la santé et l’organisation de l’offre de soins, de contacter les principaux acteurs de santé du territoire afin de travailler avec eux sur une alternative à cette absence provisoire de médecins sur ce secteur.  

Ainsi, des représentants de l’Ordre des médecins de la Charente, de l’Agence Régionale de Santé (ARS), de l’Hôpital, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Charente (CPAM) et de la mairie ont réfléchi ensemble à la possibilité de proposer une consultation supplémentaire tenue, alternativement, par cinq médecins, au Centre Médical de la Grande Garenne rouvert en octobre 2014.   Cette solution a été validée le vendredi 6 novembre.

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail