Site officiel de la mairie d'Angoulême

GrandAngoulême
18 mai 2011

Partager Partager
Espaces publics numériques, le GrandAngoulême et Pôle Emploi s’engagent

Afin de permettre à tous d’accéder aux nouvelles technologies du numérique, le GrandAngoulême accompagne la création et l’équipement d’espaces publics numériques (EPN). Le réseau EPN du GrandAngoulême est ainsi constitué de 16 structures (centres sociaux, MJC et CCAS) couvrant 12 communes.

Ouvert à tous, un espace public numérique propose à ses usagers des activités variées et encadrées : formation à Internet, initiation à la bureautique, apprentissage des logiciels libres...

Afin d’élargir encore d’avantage l’offre des EPN, Philippe Lavaud, président du GrandAngoulême, a signé le 18 mai une convention de partenariat avec Pôle Emploi. A travers cette convention, les EPN concrétisent leur volonté d’accompagner les citoyens dans leurs démarches de télé-candidature et de recherche d’emploi (tous les détails du partenariat sont à votre disposition dans la convention à télécharger ci-dessous).

Les espace publics numériques : cliquez ici pour découvrir les EPN du GrandAngoulême

Le 18 mai 2011, les représentants des EPN du GrandAngoulême, Philippe Lavaud, président du GrandAngoulême et Dominique Diné, Directeur territorial Charente à Pôle Emploi signent la convention de partenariat.

Le lien : http://www.epn-grandangouleme.fr/doc/


Espaces publics numériques, le GrandAngoulême et Pôle Emploi s’engagent
Publié le: 23 mai 2011

- Dans la rubrique :
Actualités

TAG :
Éducation Enseignement Formation / Association / Aides sociales / Grand Angoulême /