Site officiel de la mairie d'Angoulême

Élections du conseil municipal enfants
Les résultats seront proclamés le mardi 4 décembre à 17 heures, dans les salons de l’Hôtel de Ville. Sont concernés les élèves de CM1 des écoles élémentaires publiques et privées d’Angoulême, à raison d’un à deux élus par école, en fonction des effectifs. Au total, 25 enfants seront élus conseillers municipaux sur les 19 écoles concernées, pour un mandat de (...)
Qu’est-ce que le Conseil Municipal des Enfants ?
Le Conseil Municipal Enfants : qu’est ce que c’est ? Crée en 1989, Le Conseil Municipal Enfants (CME) est une assemblée d’élèves scolarisés à Angoulême qui participe à la vie de la ville. Les jeunes élus sont les porte-parole des enfants de leur âge pour élaborer et développer des projets en lien avec leurs idées de campagne. Composition du Conseil (...)
Charte du jeune citoyen de l’an 2000
Adoptée par les « sénateurs-juniors » dans l’hémicycle du Sénat le samedi 8 mars 1997 Article 1 : l’éducation Toute personne a le droit d’avoir une éducation, sans distinction d’âge, de sexe, de position économique ou de race. Tout individu doit pouvoir bénéficier des principaux savoirs. Le but essentiel de l’éducation doit être l’autonomie de chaque (...)
Le Conseil Municipal des Enfants RSS
Le Conseil Municipal des Enfants