Site officiel de la mairie d'Angoulême

Espaces publics numériques, le GrandAngoulême et Pôle Emploi s’engagent
Ouvert à tous, un espace public numérique propose à ses usagers des activités variées et encadrées : formation à Internet, initiation à la bureautique, apprentissage des logiciels libres... Afin d’élargir encore d’avantage l’offre des EPN, Philippe Lavaud, président du GrandAngoulême, a signé le 18 mai une convention de partenariat avec Pôle Emploi. A (...)
Rebondir professionnellement - Semaine du microcrédit
Concrètement l’Adie intervient à trois niveaux :  Financement des projets de créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire,  Accompagnement des micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour en assurer la pérennité, Amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit. L’Adie organise du 7 (...)
Semaine de l’emploi 2011
Pour cette 7e édition en Poitou-Charentes, Pôle Emploi et ses partenaires vous proposeront trois ateliers thématiques à Angoulême et à La Couronne : lundi 16 mai : atelier « Tout savoir sur la création d’entreprise » à l’ agence Pôle emploi de Saint-Martial mardi 17 mai : atelier « L’avenir se construit à tout âge : L’emploi des séniors » à l’ agence (...)
Consultations juridiques gratuites
Ces consultations juridiques gratuites vous proposent une information générale sur vos droits et vos obligations et peuvent vous aider dans l’accomplissement de vos démarches en vue de l’exercice d’un droit juridiques.
Le nouveau site de l’OPH !
L’OPH de l’Angoumois a un nouveau site, moderne et original qui offre de nouveaux services à l’attention des demandeurs de logement, de ses locataires, et tous ses partenaires. Le graphisme fait référence à Angoulême, à son fleuve historique, et son festival de la Bande Dessinée. La page d’accueil propose un accès direct vers cinq pages : 1 - Les (...)
CENTRE POUR L’EGALITE ET LA DIVERSITE EN CHARENTE
Le Centre pour l’Egalité et la Diversité a pour but d’écouter, de soutenir, de conseiller et accompagner toute victime de discrimination dans l’accès aux droits et faciliter le retour ou le maintien en emploi. Dans cet objectif, il met en place des permanences en Charente, les seconds mardis de chaque mois, à partir du 12 Octobre 2010 : De 10h à (...)
La Ville d’Angoulême lance le portage à domicile des repas
Le repas à domicile Ce service s’adresse aux personnes âgées de + 60 ans et aux personnes en situation de handicap ponctuel ou avéré, âgées de - 60 ans, résidant sur Angoulême. Le plateau repas est constitué de 5 composants (potage, entrée, viande ou poisson et légumes, fromage, dessert) conditionnés en barquettes réchauffables au micro-ondes, (...)
Aides sociales RSS
Aides sociales