Pour beaucoup, le sport est synonyme de Vie : vivre en harmonie dans sa tête et dans son corps ! Voltaire ne disait-il pas  :
« Le corps d’un athlète, l’esprit d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux… ».

À Angoulême, il y a près de 11 000 licenciés toutes disciplines confondues qui appliquent cet adage ! À ce nombre s’ajoutent également toutes celles et ceux qui font du sport loisir et les scolaires. Afin de satisfaire chacun, il faut des équipements sportifs idoines et la ville d’Angoulême, progressivement, modernise les existants et répare les effets du temps.

Mais au-delà du « pas si » simple entretien, la municipalité a aussi tenu à proposer des nouveautés comme le terrain multi-sports à Ma Campagne ou encore le parcours sportif au Jardin Vert. Ces équipements de proximité permettent aujourd’hui d’inscrire la pratique sportive au cœur de la ville et de ses quartiers.

D’ici la fin du mandat, nous poursuivrons nos efforts puisqu’un terrain synthétique devrait être créé. Le sport est aussi une formidable école de la vie et un exutoire pour beaucoup. L’aide à la licence permet ainsi de favoriser la pratique pour tous. Enfin, le sport à Angoulême ce sont 125 associations sportives que nous rencontrons régulièrement et que nous tenons ici à remercier pour leur engagement.

Le sport permet de se dépasser mais aussi de s’accomplir. Par son action, la ville d’Angoulême souhaite vous accompagner au mieux dans votre réussite sportive.

Patrick Bourgoin, Maire adjoint Vie sportive et Équipements sportifs
Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail