Tourisme

Tourisme

Angoulême, tout un art de vivre et de bien vivre...

C'est par un cheminement, une lente promenade des rives de la Charente jusqu'aux rues étroites des quartiers anciens, entre la remarquable cathédrale Saint-Pierre, le vaste Hôtel de Ville, jadis château des Valois et les remparts ouverts sur un immense horizon que le voyageur découvrira l'âme de cette ville et la beauté de son site préservé.

Angoulême, ville historique est également une métropole industrielle et culturelle. Des entreprises souvent implantées de longue date et en pointe dans leur secteur forment un riche tissu industriel enrichi récemment par des entreprises liées au monde de l'image. Située à deux heures de Paris en TGV, Angoulême a su réussir son désenclavement culturel.

Angoulême, capitale mondiale de la Bande Dessinée

La cité des Valois est aussi célèbre pour quelques autres festivals de renommée internationale tels « Musiques Métisses », « Le Circuit des Remparts » et «le Festival du Film Francophone ».

Belle, attractive, ouverte à toutes les cultures, Angoulême a su établir un équilibre entre son passé et son présent, entre l'action et la réflexion, pour mieux préparer un avenir florissant.

Articles relatifs pour la catégorie : Tourisme

Programme de l’été des visites de Via Patrimoine

En juillet et août de nombreuses visites guidées et commentées seront proposées par Via Patrimoine. Découvrez le programme complet ici.

Des dinosaures en Charente !

Plus important site contenant des restes de Dinosaures, Angeac sur Charente est un site majeur de fouille, qui attire les amateurs de l'Europe entièr...
Satue en deux dimensions en ferraille représentant un chevalier dans la végétation de l'île Marquet à Angoulême

Le sentier d’interprétation de l’île Marquet à Angoulême

Ouverte au public du 15 avril au 31 décembre, les visiteurs peuvent y découvrir une mosaïque de milieux naturels.

Un plan interactif et ludique d’Angoulême !

Cette carte permet d’accéder à des visites virtuelles panoramiques des principaux monuments et places de son centre-ville.