L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du GrandAngoulême a été créée en février 1971.

Elle est affiliée à la Fédération Française des donneurs de sang, reconnue d’utilité publique, et son siège social est à la Mairie d’Angoulême. Association régie par la loi de 1901, fonctionnant avec son conseil administration, elle a pour but de promouvoir le don du sang. Elle suscite le don volontaire et bénévole de sang au travers l’organisation de collectes et de diverses manifestations au sein et en partie du GrandAngoulême.

Elle s’attache à :

• informer et sensibiliser le public sur la nécessité de donner son sang,
  • recruter et fidéliser de nouveaux donneurs,
  • être présent à l’accueil et à l’organisation des repas et/ou collations d’après dons

Elle est fondée sur les principes éthiques suivants :

•  Volontariat : le don du sang est, et doit rester un acte accompli sans aucune contrainte,
  • Anonymat : aucun receveur ne connaît l’identité du ou des donneurs,
  • Bénévolat : le don du sang est gratuit et ne peut être rémunéré sous quelque forme que ce soit,
  • Non profit : le sang est les produits sanguins ne peuvent être source de profits financiers.

Le don du sang est essentiel, c’est un geste vital et nécessaire. Les accidentés de la route, les patients souffrant de maladies graves, les hémophiles. sont directement concernés par le don du sang et souvent leur survie en dépend.

Fédération française pour le don de sang bénévole.