Depuis 1986, « Enfants du Monde-Droits de l’Homme » lutte pour que l’Enfant soit respecté en tant que personne.

Notre action s’appuie sur le texte de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).adopté par l’ONU le 20 novembre 1989 et entré en vigueur en France en 1990.

Où sommes nous ?

En France : 10 Salariés et 10 stagiaires au Siège 20 Salariés au Centre Enfants du Monde du Kremlin Bicêtre (MIE) 20 Salariés à la Plateforme Enfants du Monde de Bobigny (PEM) 200 bénévoles (8 comités locaux + siège) 1500 mineurs isolés étrangers protégés depuis 2002 2000 enfants des écoles sensibilisés à la CIDE

Dans le Monde : Algérie-Soudan-Madagascar-Yémen-Irak-Territoires Palestiniens-Liban-Afghanistan-Sri-Lanka-Myammar/Birmanie-Vietnam 800 salariés nationaux (dans les pays d’interventions) et 80 expatriés de 18 nationalités différentes 20000 enfants pris en charge chaque année (27 815 en 2008).

Le comité Poitou-Charentes , ce sont : 3 administrateurs nationaux dont 1 membre au bureau national 150 donataires et adhérents Une vingtaine de bénévoles

Des actions à l’étranger : Turquie (tremblement de terre : 2 bénévoles), Albanie (1 bénévole), Kosovo (1 bénévole), Irak (2 bénévoles).

En Charente : Sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dans les collèges et lors des manifestations locales (FBDI, Musiques Métisses). Collecte et l’envoi de matériel pour la rédaction des fiches d’état civil à Madagascar, Participation au financement du traitement des eaux de consommation, à Bagdad (Irak), Participation au financement d’un dispensaire à Port aux Princes (Haïti), Participation à la reconstruction des villages détruits par le tsunami au Sri-Lanka, Soutien aux mineurs isolés étrangers en France.

Plus d’informations sur le Site Internet de l’EMDH