Chaque année, la collecte nationale se tient le dernier weekend de novembre. Ce rendez-vous permet de redistribuer l’équivalent de 25 millions de repas pour les plus démunis. Alors qu’au niveau national, quelques 125.000 bénévoles collectent des denrées, la banque alimentaire de la Charente recherche encore des bénévoles pour participer à la collecte.

Comment participer à cette opération de collecte ?

• En achetant des denrées non périssables qui seront récupérées dans les halls des magasins avant d’être redistribués localement pour aider les plus démunis.
  •  En participant en tant que bénévole à la collecte : rien que sur Angoulême, une dizaine de magasins d’alimentation vont participer à l’opération.

banquesalimentairescollecte2012eduval_22
Pour ceux qui souhaitent participer à l’opération de collecte, il suffit de prendre contact avec le secrétariat de la Banque Alimentaire : 05.45.95.56.08 ou par mail à l’adresse ba160@banquealimentaire.org