Rejoignez les « Amis du musée de la bande dessinée » !

L’association des « Amis du musée de la bande dessinée » (AMBD) a vu le jour en 1995 à l’initiative d’un professionnel de la bande dessinée et d’amateurs éclairés. Forte d’un « noyau dur » d’environ 130 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire français, belge, autrichien…, l’association n’a eu de cesse de soutenir les activités du musée et notamment la politique d’acquisition par le seul biais des cotisations de ses membres. Chaque année, les Amis remettent les œuvres collectées : 241 planches, des centaines de revues et périodiques et plusieurs objets rares ont ainsi intégré les collections du musée.

Depuis 2002 l’association décerne le « Prix Passion des Amis » qui a consacré Jacamon, Tillier, Jouvray, Le Floc’h, Kerascoet, Griffon et Andriveau. En 2007, grâce à leurs collections personnelles, les Amis du musée ont organisé l’exposition Fous de BD en collaboration avec le musée. – Adhérer aux Amis du musée de la bande dessinée, c’est partager une même passion pour le neuvième art ; c’est participer à l’enrichissement des collections d’un musée unique en France et à la pérennisation des œuvres ; c’est lire et pouvoir s’exprimer dans la lettre des AMBD.

Les avantages des membres de l’association

– Faire partie des Amis, c’est avoir l’entrée gratuite au musée et aux expositions ; une réduction sur les achats effectués à la librairie et à la boutique (5%) ; des invitations aux vernissages et aux événements ; des visites des expositions personnalisées ; une carte d’adhésion personnalisée par un auteur (Trondheim, Mezières, Margerin, Lapone…) ; une réunion le premier jeudi de chaque mois, et une rencontre régulière aves des auteurs à Angoulême : Hermann, Brüno, Fournier, Baudoin, Lax, Margerin… ; la Lettre des AMBD (48 numéros à ce jour) intégrant des affiches, des cartes postales, qui rend compte de la vie de l’association et de l’actualité du monde de la bande dessinée ; la possibilité de recevoir des images numérotées et signées, des affiches, des sérigraphies inédites et signées (Lambil, Tillier, Baudoin, Guibert, Lax, Blanc-Dumont…).

Pour toute information : Musée de la Bande Dessinée Chais Magélis Quai de la Charente 16000 Angoulême 05 45 38 65 60