Depuis 1987, le début du mois de décembre est rythmé par deux journées au profit du Téléthon. Parmi les cinq millions de Français mobilisés pour l’association AFM-Téléthon, vous êtes nombreux à être actifs pour cette cause. La municipalité soutient cette association de parents et de malades menant un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Le programme jour par jour du Téléthon

Le coup d’envoi de l’édition 2014 à Angoulême soulignera l’engagement du monde sportif depuis de nombreuses années, avec, le lundi 1er décembre, un tournoi de ping-pong en présence d’élus et d’athlètes d’une douzaine de clubs et auquel tous les Angoumoisins sont invités, de 19 h 30 à 20 h 30, salle Jean-Philippe-Gatien à Ma Campagne.

Une randonnée pédestre sera proposée, au départ de Bourgines, le jeudi 4 décembre à 8 h 30. Le club d’haltérophilie de la Grand-Font proposera toute la semaine un challenge « Tour Eiffel » pour soulever le plus de kilos, ainsi qu’un challenge vélo pour parcourir le plus de kilomètres possible.

Le vendredi soir, l’harmonie municipale se produira avec la chorale Sainte-Cécile de Ruelle à 20 h 30 à l’école élémentaire Victor-Hugo.

Samedi 6 décembre, de nombreuses animations sont au programme.

• En centre-ville, sur la place de l’Hôtel de ville, une buvette vous permettra de vous rafraîchir pour la bonne cause pendant vos premiers achats de fin d’année ; tous ses bénéfices seront reversés au Téléthon. Toujours près de la mairie, deux départs de circuits : un circuit motos autour des remparts et le départ d’un circuit de vieilles voitures à 9 h 30. Objectif pour les deux, comme les quatre-roues : se rendre sur un maximum de lieux d’animations Téléthon. En début d’après-midi, vous pourrez prendre le départ d’une marche nordique aux Chais Magelis à 14 h.
  • Place Marengo, vente de produits dérivés, brocante de livres et de jeux, musique : percussions par Las Pumpas, groupe de jeunes handicapés programmé par l’Adapei à partir de 15h, puis flash mob de danse à 15h30. Retrouvez la vidéo pour le flash mob ci-dessous.

• À la Grande-Garenne, devant le parvis du centre commercial, vente de produits frais et dérivés, présence d’une calèche toute la journée
  • Dans les installations sportives municipales : escalade, tennis ; au club de foot ACFC, vente de produits dérivés et aussi lors d’un match contre Blagnac le 29 novembre.

Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37, par internet sur www.telethon.fr Programme complet des activités pour le Téléthon à Angoulême www.angouleme.fr IMG pdf telethon_programme_web.pdf