C’est un double anniversaire très symbolique qui est fêté cette année par l’UNICEF. L’UNICEF fête en effet ses 50 années d’existence, mais aussi les 25 ans de la convention des droits de l’enfant. Pour célébrer ces deux évènements, de nombreuses actions vont se dérouler à Angoulême en fin d’année.

Ticket STGALa STGA aux couleurs de l’UNICEF

Le 20 novembre , la STGA se mettra aux couleurs de l’UNICEF et proposera une opération spéciale « un ticket= 1 vaccin ». Sur chaque ticket 1 voyage vendu 1.30€ , la STGA reversera 10 centimes à l’UNICEF, soit le coût d’un vaccin DTC (diphtérie/tétanos/coqueline). Pour marquer l’événement, un drapeau aux couleurs de l’UNICEF sera installé dans chaque bus.

Deux expositions sur les droits de l’enfant

  • Une exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant », destinée au public scolaire sera organisée en partenariat avec la mairie d’Angoulême à la MJC Louis Aragon.
  • Une seconde exposition aura lieu dans la salle des pas perdus dans le palais de justice d’Angoulême du 1er au 5 décembre, avec un débat sur le droit des enfants organisé au tribunal le 1er décembre à 14H.

Spectacle « Étranges chemins » à l’Espace Franquin

Ecrit par Martine Ladoire qui dirige la compagnie des Arceaux, « Étranges chemins » raconte la déambulation d’une petite fille qui, au travers du théâtre, de la danse, découvre et fait découvrir aux spectateurs, toutes générations confondues, les chemins de la vie. Le spectacle sera joué bénévolement par la compagnie des Arceaux à 20h30 à Franquin. Les places seront vendues sur place à 10€.

Plus d’informations sur le site de l’UNICEF

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail