Dans le cadre de la fête nationale du cinéma d’animation, le Pôle Image Magelis organise la 10ème édition de 16000 Toons, le festival des studios d’animation d’Angoulême du 20 au 23 octobre 2016.

Au programme :
Nouveauté cette année, le festival aura lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Ainsi, les journées scolaires des années précédentes sont remplacées par des journées avec les centres sociaux les 20 et 21 octobre.
Cinq ateliers différents sont proposés à plus de 25 centres de loisirs et sociaux afin que les enfants puissent découvrir l’univers des professionnels de l’image et du son.

Le vendredi 21 octobre à 18h, le Festival débute pour le grand public avec la projection du long-métrage d’animation «Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur» (80’) dans l’Amphithéâtre du Cnam-Enjmin (Bâtiment du Nil – 138 Rue de Bordeaux). A partir de 6 ans. Inscription obligatoire auprès de Marion Martinot par mail mmartinot@magelis.org ou par téléphone au 05 45 38 51 50.

Les samedi 22 et dimanche 23 octobre, petits et grands seront accueillis au Musée de la bande dessinée et dans le Hall des Chais Magelis, de 14h à 18h en accès libre et gratuit. Au programme de ces deux après-midi, des ateliers divers de découverte du monde de l’animation, du dessin, du doublage et du jeu vidéo, des projections d’épisodes inédits de séries d’animation fabriquées à Angoulême, une exposition jeunesse d’auteurs angoumoisins… avec en prime un goûter et la présence de la mascotte Alex.

Une occasion pour tous de découvrir le monde de l’image sous toutes ses formes !

Le programme de 16000 Toons | Suivez et partagez 16000 Toons sur acebook !

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail