Forte de son succès auprès du public, des groupes scolaires, des professionnels, des institutionnels, et de ses qualités esthétique et scénographique remarquables, l’exposition Le Château des étoiles, coproduite par 9e ART+ et les éditions Rue de Sèvres dans le cadre du 44e Festival International de la Bande Dessinée, est prolongée jusqu’au 5 mars 2017.

Parce que la jeunesse est une priorité pour les partenaires de ce territoire et au regard du caractère spectaculaire de cette exposition, le Département de
la Charente, Grand Angoulême et la Ville d’Angoulême ont souhaité créer les conditions de la prolongation exceptionnelle de cette exposition, en partenariat avec 9e ART+, les éditions Rue de Sèvres Magelis et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

L’exposition Le Château des étoiles, imaginée par Alex Alice, l’auteur de la série de bande dessinée homonyme, s’adresse à un public familial. Machines automates, costumes réels inspirés de la série, maquettes et plans sont quelques-unes des merveilles proposées dans cette exposition immersive. Une scénographie unique qui présente des planches originales, des esquisses de travail et essais ainsi que des dessins inédits autour de la série. Dans sa version bande dessinée, dont le tome trois est à paraître en avril 2017, Le Château des étoiles a déjà conquis plusieurs centaines de milliers de lecteurs. L’exposition ouvrira gratuitement ses portes au public, du mardi 7 février au dimanche 5 mars 2017, aux horaires du musée de la bande dessinée, du mardi au vendredi 10h-18h, samedi et dimanche 14h-18h.

d’infos

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail