Lieu ouvert à tous qui met en avant l’édition graphique Angoumoisine, Le Comptoir des Impages rassemble l’ensemble des collectifs, maisons d’édition et auteurs de la bulle locale de talents. Fort de son expérience passée rue Hergé, l’atelier va ré-ouvrir dans le centre historique, vendredi 7 novembre à 18h30.

Le comptoir sera un carrefour d’envies et d’offres. Placé dans le centre historique d’Angoulême, ce lieu aura pour vocation de faire découvrir notre ville par le prisme de ses éditions. Régulièrement des animations seront présentées au publique le plus large possible (échanges avec d’autres lieux de ce genre à travers la France, dédicaces d’auteurs, « coup de projecteur sur une édition tous les 15 jours », etc). Un endroit de découvertes où les personnes pourront adhérer à la « communauté ». 10661870_844732065566519_3265755502881507386_oCette ouverture n’aurais pas pu se faire sans le concours d’instance partenaires qui soutiennent le projet : le pôle image Magélis, la mairie d’Angoulême, le GrandAngoulême et le département de la Charente.

Un projet mené par « Les Mains Sales »

A l’origine, « les mains sales », c’est la rencontre de plusieurs collectifs de sérigraphie de la région. S’en suit l’envie de mettre en commun ses connaissances et de donner naissance à un seul atelier implanté au cœur de la ville de l’image.Cette structure a pour but la promotion de la sérigraphie et des techniques d’impressions artisanales et artistiques. L’atelier intervient comme imprimeur d’art pour les estampes réalisées avec les artistes, pédagogue avec ses animations, éditeur d’images et acteur de projets culturels. Edition d’auteurs et réalisation d’objets d’art, les acquisitions peuvent se faire entre autre via la boutique en ligne, au comptoir des images ou dans le réseau de librairies spécialisées.

Coordonnées du comptoir des Images

Le comptoir sera ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Vous pouvez les contactez à l’adresse mail suivante : asso.lesmainssales@gmail.com

Page Facebook du Comptoir

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail