Les écoles du Campus Image d’Angoulême

Neuf établissements publics et privés d’enseignement supérieur forment le Campus de l’Image d’Angoulême. Rattaché au pôle image Magelis, ce Campus propose aux étudiants des cursus de formation très complets, allant du BTS au Doctorat dans la filière Image. Quelques 950 étudiants sont ainsi formés chaque année dans les écoles. Grâce à la qualité de l’enseignement prodigué et à la richesse de l’offre proposée , le Campus est  l’un des pôles majeurs de formation à l’Image en Europe.

Le centre européen des produits de l’enfance forme des généralistes des techniques de marketing plurimédia et de management appliquées aux différents produits et marchés de l’enfant et de la grande consommation.

Le CREADOC est une filière proposée par l’université de Poitiers. La formation dispensée est le Master (1 et 2) Documentaire de Création.

L’EESI est une école d’art qui prépare au Diplôme national d’arts plastiques et au Diplôme supérieur d’expression plastique. 3 options proposées : bande dessinée, création numérique et pratiques émergentes.

L’école des métiers du cinéma d’animation propose d’assurer pour tous une formation technique poussée en animation 2D et 3D sur 3 années d’enseignement. Elle prépare au titre d’assistant réalisateur de cinéma d’animation.

Le CNAM-Enjmin forme des étudiants de haut niveau dans le domaine des médias interactifs (dont le jeu vidéo). C’est la seule école en France à former les étudiants au poste de chef de projet, clé de voûte de la production de jeu vidéo.

L’IUT d’Angoulême propose des formations professionnalisantes (trois DUT et trois Licences professionnelles) dans le domaine du multimédia et de l’image numérique. ce centre de formation dépend de l’université de poitiers.

La Human Academy forme les mangakas français de demain. Prestigieuse école installée au Japon depuis 1994, elle a ouvert sa formation Angoumoisine en 2014. Elle forme des auteurs / dessinateurs de manga en 3 ans.

Le Lycée de l’Image, du Son et de la Communication d’Angoulême est l’un des rares établissements en France à proposer l’intégralité des options du BTS Métiers de l’Audiovisuel. Il propose également des cursus en communication.

L’Atelier est une école privée qui propose une formation en cinéma d’animation sur trois années, une formation « Artiste transmédia » sur la même durée et un cursus préparatoire en dessin sur un an.

Ce diplôme universitaire proposé par le conservatoire Gabriel Fauré (GrandAngoulême) et l’université de Poitiers forme les étudiants à la maîtrise des étapes de la création électroacoustique, de la conception à la composition.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail