Pôle Image Magelis

affiche-bdLe Pôle Image Magelis est un programme de développement économique fondé sur les industries, les technologies et les métiers de l’image en Charente.

Situé à 1 heure de Bordeaux et à 2 heures de Paris, le Pôle Image Magelis regroupe plus de 80 structures qui constituent le second centre de production d’images animées en France. Le Pôle Image Magelis compte également 7 écoles qui sont regroupées dans un « Campus de l’Image ». La formation, initiale ou continue, est reconnue internationalement grâce à l’émergence de talents au savoir-faire unique.

Le Pôle Image Magelis, c’est aussi :

  • des producteurs et studios qui travaillent dans l’animation, la fiction, le multimédia, le relief, la bande dessinée et le jeu vidéo
  • un vivier d’entreprises de services et d’activités périphériques
  • un réservoir de talents aux compétences multiples dédiées à la création et à la fabrication d’images
  • une agence et des outils de développement pour accueillir et aider les porteurs de projets (incubateur Image, pépinière)
  • un dispositif d’aides à la création / production

Des références prestigieuses :

-Laffiche-liveongs-métrages d’animation :« Le tableau », « L’apprenti Père Noël », « Allez raconte ! », « Kirikou », « Astérix et les Vikings », « Kérity, la maison des contes »,affiche-animation-fr « Brendan et le secret de Kells »…

-Séries d’animation : « Les cités d’Or », « Les nouvelles aventures de Tintin », « Code Lyoko », « Galactik football », « Marsupilami », « Gaston », « Les blagues de Toto »…

-Fictions et longs-métrages : « Le grand soiré », « Mammuth », « Victoire Bonnot »,  « La nouvelle Maud », « Les mensonges », « Mourir d’aimer »…

-Jeux et médias interactifs : « Totally spies », « Kirikou le jeu », « Adibou TV », « Pure hidden »,  « Waatavi »…

-Bande dessinée : « Le tombeau d’Alexandre » (Isabelle Dethan et Julien Maffre, Editions Delcourt), « Le Journal » (Fabrice Neaud, Ego Comme X), « Les Aventures de Victor » (Jean-Luc Loyer, Editions Delcourt), « L’Art et le Sang » (Benoît Preteseille, Editions Cornélius), « Cruelle Joëlle » (Davide Cali et Ninie, Editions Sarbacane)…


Coordonnées

3, rue de la Charente – 16000  Angoulême

frise-magelis

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail