Le déconfinement, Pascal Dulondel, à la tête de la librairie Cosmopolite, y pense depuis des semaines. Entre appréhension et impatience, montées de stress et brefs soulagements, son équipe et lui ont tout mis en œuvre pour être prêts dés le 11 mai. « Nous avons commencé à y réfléchir fin avril, en même temps que nous lancions notre « drive ». Avec une ambition : préserver la qualité de notre l’accueil. C’est notre marque de fabrique et je veux absolument que cela soit encore le cas malgré les masques et les distances ! C’est le moins que nous puissions faire pour nos clients qui nous ont témoigné tellement d’amitié ces derniers temps et qui sont au rendez-vous depuis le premier jour du déconfinement. »

Après une période d’incertitude liée à la livraison des masques, du gel hydroalcoolique et des plaques en plexiglass qui équipent l’ensemble des caisses, la librairie a pu ouvrir dans de bonnes conditions : « nous distribuons chaque jour un kit à tous nos employés avec 2 masques, une visière et du gel. Les postes d’accueil ont été intégralement repensés pour respecter les distances de sécurité et les surfaces sont nettoyées toutes les heures. Un parcours a été matérialisé au sol pour gérer les entrées, les sorties et la circulation dans le magasin. Par ailleurs, nous demandons à nos clients de porter systématiquement un masque et de se désinfecter les mains en arrivant. A part un ou deux réfractaires, nos clients ont parfaitement compris ces mesures… encore une bonne occasion pour moi de les remercier et une motivation supplémentaire pour leur rendre un service à la hauteur de leurs attentes ! »

Partager :
  • imprimer
  • mail