En 2019, vous aviez été 148 à proposer vos projets dans le cadre du premier budget participatif de la municipalité. Nous comptons sur vous pour faire de l’édition 2021 un succès !

Pour cette édition, le budget global reste le même avec 250 000€ réservés pour vos idées soit 5,50€/habitant.

Le principe

Confier aux habitants les clefs d’une partie du budget de la Ville afin de décider directement de l’affectation des investissements. Véritable outil de modernisation de la vie démocratique de la collectivité, le budget participatif permet de faire émerger les projets des citoyens et de les faire aboutir.
De la rénovation d’une école publique à la création de pistes cyclables, en passant par la réalisation d’un petit équipement culturel, le budget participatif offre à tous la possibilité de s’investir auprès de son quartier ou de la cité.

Qui peut participer ?

Il suffit d’être angoumoisin. Les projets peuvent émaner d’un individu ou d’un groupe sans être proposés directement par une association ou un collectif déjà existants.

Les critères principaux de recevabilité

Vos propositions doivent respecter les règles suivantes :

  • servir l’intérêt général
  • relever des compétences de la ville
  • ne pas engendrer trop de frais de fonctionnement
  • participer à la préservation de l’environnement

Calendrier de réalisation

Pour en savoir plus, proposer une idée, voter… rendez-vous sur notre plateforme de la participation citoyenne jeparticipe.angouleme.fr.

Partager :
  • imprimer
  • mail