Cartéclima ! Les dernières avancées et les prochaines étapes de la démarche.
Consciente des enjeux d’avenir, la communauté d’agglomération GrandAngoulême a lancé en 2022 les travaux de la démarche Cartéclima ! Elle consiste à planifier les grandes lignes de l’évolution du territoire pour les 20 ans à venir (Schéma de Cohérence Territoriale), à planifier et mettre en oeuvre la transition écologique (Plan Climat Air Energie Territorial), à déterminer les conditions d’aménagement et règles de construction (Plan local d’urbanisme intercommunal) et à organiser les mobilités des personnes (Plan de mobilités).
Les 38 communes de GrandAngoulême ont donc décidé d’unir leurs efforts pour définir un projet commun, des objectifs et des règles pour tous ces domaines simultanément. La première grande étape de Cartéclima, terminée début 2023, a consisté à réunir de nombreuses données pour produire un diagnostic du territoire. C’est sur ce socle de connaissances partagées que s’est engagée ces dernières semaines, la seconde étape de la démarche : la détermination des grandes orientations stratégiques (phase projet), d’où découleront ensuite les règles et programmes d’action.
Cette seconde lettre d’information vous propose de découvrir les chiffres clés du diagnostic puis un descriptif de la phase projet qui s’ouvre.