Magalie Arnolin en renfort au foyer résidence du Moulin des dames

D’ordinaire, Magalie Arnolin veille au bien-être des petits Angoumoisins au sein de la crèche Kirikou : accueil des familles, activités des enfants… son quotidien est rythmé par les jeux, les couches et l’entretien de la structure. Mais le 16 mars, elle s’est portée volontaire pour changer, temporairement, d’activité. Direction le foyer résidence du Moulin des dames* avec, pour mission, le renfort des équipes dédiées à l’entretien scrupuleux du bâtiment : couloirs, portes, rambardes d’escalier, ascenseurs.. rien ne doit être oublier ! « L’accueil des enfants suspendu, il m’a semblé naturel de me rendre disponible pour soulager mes collègues et aider, modestement, les résidents à traverser cette période dans des conditions sanitaires optimales. »

Une prise de fonction qui ne s’est pas faite, au départ, sans un peu d’appréhension, mais l’envie de donner un coup de main a été la plus forte. « Le premier jour, nous avons été formés aux protocoles de désinfection et nous avons reçu des équipements complets. Cela m’a permis de bien comprendre notre rôle et de tenir ce poste avec le plus de sérénité possible. »
Aujourd’hui, chacun a trouvé sa place au sein de cette nouvelle organisation avec, en bonus pour Magalie, la satisfaction de rencontrer de nouveaux collègues, d’échanger quelques mots avec les résidents et de casser la routine, parfois pesante, d’un quotidien confiné !

* Le Foyer résidence du Moulin des dames est un établissement non médicalisé géré par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Angoulême. La résidence accueille, dans 80 logements, des personnes de plus de 60 ans retraitées et autonomes, seules ou en couples.
Depuis le début de la crise sanitaire, ce sont 20 agents de la Ville d’Angoulême qui se sont portés volontaires pour venir en renfort dans la structure. Merci à eux !

Partager :
  • imprimer
  • mail