
Jérôme Di Tommaso est commerçant dans les halles centrales. Son truc à lui, ce sont les pâtes et les fromages « made in Italia » cuisinés « come a casa »… sauf qu’aujourd’hui, confinement oblige, l’heure n’est plus tout à fait aux petits plats servis au comptoir. « Mon service de restauration représente ma principale activité, à peu près 80 % de mon chiffre d’affaire… aujourd’hui, je me suis recentré sur l’épicerie ».
Avec une volonté : rester là, présent, pour les Angoumoisins, avec sourire et bonne humeur. « Quand on sait que venir chez nous, c’est la sortie de la semaine, il faut pouvoir proposer un service impeccable qui apporte un peu de normalité dans un monde plein d’incertitudes ».
Pour continuer, il a fallu s’adapter. Comme l’ensemble de ses « collègues » des halles, la relation avec les clients est désormais rythmée par les distances de sécurité, le gel hydroalcoolique et les gants… mais ils ne se sont pas arrêtés là puisque un site internet pour commander et se faire livrer a vu le jour très rapidement https://www.marche-halles.fr/.
Jérôme, de son côté, s’est diversifié avec des plats à emporter et il compte bien être à son poste jusqu’à la fin de cette crise sanitaire : « Travailler, c’est mon équilibre. Je suis très content de me lever chaque jour pour servir mes clients, cela structure ma journée… j’ai toujours une pensée pour ceux qui ne peuvent pas continuer leur activité professionnelle, cela doit être très compliqué à vivre… »