Mise à jour 9 avril 2018

Le branchement défectueux a été refait à neuf ce lundi 8 avril. L’ensemble des foyers ont retrouvé l’alimentation en gaz.


Aujourd’hui, les équipes d’Urgence sécurité gaz (0 800 47 33 33) ont été sollicitées pour une odeur de gaz rue de la Tourgarnier à Angoulême.  

Les équipes de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont rapidement rendues sur place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GRDF.

Cette odeur de gaz apparue au niveau du branchement du 86 rue de la Tourgarnier est survenue à la suite d’une intervention cette nuit, sur un branchement voisin. 

La mise en sécurité du secteur a été réalisée et les services techniques de GRDF ont programmé des investigations complémentaires dès lundi sur le secteur concerné.  

Par mesure de précaution, et en attendant la fin des interventions, la distribution en gaz naturel de 230 clients a été temporairement suspendue. Il est à l’heure actuelle trop tôt pour se prononcer sur la date du rétablissement pour l’ensemble des clients concernés.

Pour la remise en service, un technicien de GRDF se déplacera au domicile de chaque client.
En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.

Les clients de GRDF peuvent également accéder à un nouveau service d’information gratuit :
Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr. En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service.

Conscient de la gêne occasionnée, GRDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail