Version Français Facile A Lire et à Comprendre
Mise à jour mardi 2 novembre 2020
Les services de la ville se sont majoritairement ouverts et vous accueillent aux horaires et conditions en vigueur depuis la fin du premier confinement. Comme annoncé par le Président de la République, certains établissements recevant du public sont fermés.

Télécharger l’application TousAntiCovid
Rentrée des classes
Elle aura bien lieu lundi 2 novembre aux horaires habituels (8h30). Tous les services périscolaires seront assurés (garderie du matin, restauration et accueil du soir).
Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans (classe de CP). A cet effet, afin de permettre aux familles qui n’auraient pas eu encore la possibilité de se doter de masques, les 16 écoles élémentaires seront livrées dans le week-end de masques pédiatriques chirurgicaux, à raison de 2 masques par jour et par enfant et 1 masque supplémentaire par jour pour les enfants inscrits au périscolaire du soir. Il s’agit d’une dotation unique pour cette première semaine. Il appartiendra pour la suite aux familles de fournir ces masques.
Mise à jour jeudi 29 octobre
Afin de freiner la propagation exponentielle du virus, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le confinement du territoire français. Ce confinement commencera vendredi jusqu’au minima le 1er décembre.
- Attestation pour se rendre au travail, à un rendez-vous médical, porter assistance, faire ses courses ou prendre l’air => à télécharger ici
- Télétravail généralisé où cela est possible
- Les services publics restent ouverts
- Les écoles restent ouvertes (sauf enseignement supérieur) : crèches, écoles, collèges et lycées avec protocole sanitaire renforcé.
- Poursuite de l’activité dans les services publics, les usines, les exploitations agricoles et le BTP dans le respect strict des protocoles sanitaires.
- Fermeture des établissements recevant du public
- Cimetières ouverts
Les services de la ville s’organisent afin de mettre en place ces mesures.
Nous vous tiendrons informés sur le site et sur les réseaux sociaux de la ville.