Pour contribuer à limiter la circulation du virus responsable de la Covid-19, des professionnels de santé du territoire de GrandAngoulême se mobilisent pour proposer collectivement des permanences de dépistage par tests antigéniques, à l’espace Lunesse, à Angoulême, à partir du mercredi 18 novembre.

Pour qui ?
Les tests antigéniques s’adressent aux personnes :

  • Qui ont des symptômes depuis moins de 4 jours (fatigue, fièvre, maux de tête, toux, nez qui coule, respiration difficile…)
  • À partir de 11 ans

Ces dépistages ne nécessitent pas d’ordonnance et ils sont intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie. Les personnes doivent se présenter à leur rendez-vous avec leur carte vitale.Ces dépistages sont réalisés par prélèvement nasopharyngé.

Ces tests permettent d’obtenir un résultat dans les 30 mn et donc une orientation et une prise en charge rapide du patient même si le dépistage par RT-PCR reste le test de référence.

Comment et quand prendre rendez-vous?

  • À l’espace Lunesse, à Angoulême, dès le mercredi 18 novembre. Les personnes intéressées pourront prendre rendez-vous sur le site prendre-mon-rdv.com (en tapant Lunesse comme mot-clé).
  • Dans certaines Maisons de Santé Pluriprofessionnelles de GrandAngoulême (renseignements auprès de chaque maison de santé pour les informations pratiques)

La coordination des professionnels de Santé participant à cette opération est assurée par le Pôle Santé des Remparts d’Angoulême. Les partenaires de cette opération sont les Unions Régionales des Professionnels de Santé (Pharmaciens et infirmiers), l’Agence Régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Préfecture, Angoulême et GrandAngoulême.

Les professionnels de Santé souhaitant participer à cette opération peuvent contacter le Pôle Santé des Remparts d’Angoulême à l’adresse suivante : polesantedesremparts@gmail.com.

Partager :
  • imprimer
  • mail