Films en compétition, hommage au cinéma marocain, avant-premières incontournables, le meilleur du cinéma francophone se retrouvera à Angoulême du 27 août au 1er septembre prochain pour la 17e édition du Festival FFA, en partenariat avec France Télévisions.
Pour cette nouvelle édition, il met à l’honneur le cinéma marocain et diffusera films de patrimoine et œuvres inédites pour retracer avec les spectateurs l’histoire de ce cinéma emblématique.
Dix films seront en compétition pour espérer remporter l’un des huit Valois remis lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu dimanche 1er septembre. Pour les départager, c’est l’actrice Kristin Scott Thomas qui présidera le jury de cette 17e édition.

La conférence de presse de la 17ème édition du festival du Film Francophone d’Angoulême, FFA, s’est tenue cet après-midi à Paris.
Pour l’occasion, Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, et Gérard Desaphy, conseiller municipal à la ville créative et à la francophonie, se sont rendus à l’institut du monde arabe. Dominique Besnehard, Marie-France Brière, et Bruno Pideil, Maire de Brides-les-bains étaient également sur place.
Rendez-vous du 27 août au 1er septembre 2024 dans les rues de la ville pour profiter de l’ambiance du festival et dans les salles obscures pour visionner les nombreuses avant-premières en lice !