La Flamme Olympique brillera à Angoulême le 24 mai 2024

À la suite du dévoilement par Paris 2024, le 23 juin, des premiers lieux qui accueilleront le Relais de la Flamme Olympique, la ville d’Angoulême est fière d’annoncer son implication dans le Relais et d’être le lieu de célébration choisi comme étape dans le département de la Charente.

La Flamme Olympique arrivera officiellement dans notre ville le 24 mai 2024.

La Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024 selon la tradition antique. Après un relais de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, la Flamme arrivera officiellement en France le 8 mai 2024 et annoncera le retour des Jeux après 100 ans d’attente.

L’arrivée de la Flamme Olympique en France marquera le début d’une fête continue à travers la France pendant plus de deux mois qui ouvrira la voie vers les Jeux.

Des célébrations exceptionnelles pour accueillir la flamme

Défini par Paris 2024 en collaboration étroite avec notre ville, le parcours du Relais de la Flamme Olympique sera une véritable épopée à travers plus de 400 villes pendant plus de deux mois.
Le Relais de la Flamme mettra en lumière notre cité et ses atouts : préfecture de la Charente, ville des festivals, ville créative UNESCO, Capitale mondiale de la Bande Dessinée… mais aussi ville sportive avec près de 120 associations sportives13 000 licenciés pour 70 disciplines !

Des célébrations seront organisées à l’issue du Relais dans notre ville avec une fête, forcement populaire, placée sous le signe des valeurs universelles du sport et de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect. Cela représentera à la fois un aboutissement pour tous les acteurs sportifs de notre territoire et le top départ pour une aventure encore plus grande, qui transcende tous les 4 ans les sportifs du monde entier : les Jeux Olympiques 2024 !

Revenir en haut de page