Mise à jour – 21 juillet 2020

La ville d’Angoulême renouvelle son certificat Qualivilles pour l’année 2020 sur le périmètre initial : accueil, citoyenneté et démarches administratives, organisation et pilotage des engagements.

À partir d’octobre 2020, le périmètre sera élargi sur les espaces publics : environnement et Voirie Signalisation Éclairage Public (VSEP).


 

Durant l’été 2019, «la qualité de la relation aux usagers» de la Ville d’Angoulême a été certifiée par l’AFNOR, au travers du référentiel Qualivilles. Cette labellisation vient ponctuer un travail engagé par les services de la Ville d’Angoulême depuis 2 ans.

Faisant de la proximité un axe clé de son action, la Ville s’est mobilisée pour faciliter l’accès des usagers à ses services. La mise en place de la plateforme «Allô mairie» et de l’application «Angoulême ma Ville», le développement des services en ligne, le renforcement d’un accueil physique et téléphonique, sont parmi les signes les plus saillants de cette démarche.

Cette dernière s’est également intéressée à des volets moins visibles mais cependant essentiels pour une relation aux usagers de qualité : la formation des agents, les délais de délivrance des prestations administratives, la révision des processus de traitement des demandes ou encore la mise en place d’outils de pilotage pour suivre ces engagements.

Partager :
  • imprimer
  • mail