La sortie progressive du confinement est annoncée. Les entreprises se préparent à la reprise de leur activité. Et afin de les aider à mettre en place une nouvelle organisation et le respect des gestes barrières, la Chambre de Commerce et de l’Industrie, avec le soutien de la Ville d’Angoulême, propose des dispositifs d’aides aux entreprises. 

Pour la sortie du déconfinement la CCI s’engage à soutenir les entreprises. Ses objectifs : accompagner et sécuriser la reprise, notamment pas la mise en place des règles sanitaires et de réorganisation du travail et des espaces. 

Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes : 

  • un diagnostic financier afin d’orienter vers les mesures et les aides possibles et ainsi consolider la santé financière des structures
  • un accompagnement à la sécurisation sanitaires : comment organiser le travail, les locaux et où se fournir en matériel pour respecter les gestes barrières. La CCI propose une liste des entreprises locales et nationales pouvant assurer la fourniture de gel, masques, gants et autres protections. 
  • un soutien à la transition numérique : comment rebondir commercialement avec l’aide d’outils numériques? Quelles sont les compétences et les formations nécessaires pour y aboutir? 

Pour contacter la cellule CCI et être accompagné : 

crisecovid19@charente.cci.fr

05 45 20 55 55  

Partager :
  • imprimer
  • mail
Angoulême

GRATUIT
VOIR