Luttons ensemble contre les frelons
La saison estivale approchant, les reines frelons sortant de terre au Printemps construisent un premier petit nid (primaire) à l’abri, puis la colonie s’agrandie et développe un autre nid (secondaire) à proximité et qui deviendra définitif.
Il est donc nécessaire de les signaler pour prévenir tout risque de piqûre et d’extension des nids. S’ils se trouvent sur l’espace public, c’est à dire s’ils ne sont pas dans les jardins ou espaces privés, vous pouvez faire le signalement via l’application Angoulême ma ville (téléchargement pour Androïd et Iphone), le formulaire en ligne ou Allô mairie (05 45 389 289).
Les particuliers ayant des nids dans leur parcelle sont invités à passer par des destructeurs d’hyménoptères, ils peuvent le cas échéant consulter la liste des destructeurs d’hyménoptères qui ont conventionné avec le SDIS 16.
Articles relatifs pour Luttons ensemble contre les frelons
Actualités
Guerre en Ukraine
Dons financiers, dons matériels, accueil des réfugiés... Comment les Français peuvent-ils aider les Ukrainiens ?
Actualités
Don du sang
Le niveau des réserves de sang de la France est aujourd’hui en dessous du seuil de sécurité et cela depuis plusieurs jours. Il faut mobiliser tous les donneurs potentiels pour contribuer à soigner les patients et sauver des vies.
Actualités
Début des travaux de réfection des allées et de végétalisation de Bardines
Lieu d'hommage et de recueillement, le cimetière de Bardines est un espace funéraire au patrimoine riche. En s'engageant sur l'arrêt complet de l'usage des herbicides dans ce site de 9 hectares, la Ville d'Angoulême réintroduit progressivement la présence du végétal.