Passage de la Flamme Olympique : Circulation et Stationnement

Cette année, la ville d’Angoulême a été choisie comme ville étape pour le passage de la flamme Olympique.

Le 24 mai 2024, elle traversera donc notre ville. À cette occasion et compte tenu des dispositions du plan Vigipirate durant des manifestations importantes, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir le vendredi 24 mai à partir de 15h30 et jusqu’à 20h.

Aucun véhicule ne pourra être stationné sur l’itinéraire de la flamme le 24 mai. L’interdiction de stationner débutera à compter du mercredi 22 mai 8h sur les rues concernées par le passage de la flamme (tracé en violet).

La circulation sur les rues adjacentes sera possible mais difficile et signalée par des déviations le vendredi 24 mai à partir de 15h30. 

Retrouvez ci-dessous le plan du parcours de la flamme :

Plan du parcours de la flamme olympique.

Vous trouverez ci-contre le périmètre de fermeture à la circulation et au stationnement avec le listing des rues concernées :

périmètre de fermeture à la circulation et au stationnement
restriction stationnement et circulation

Sont concernés par les restrictions de stationnement et de circulation : tous les véhicules motorisés ainsi que les vélos.


Fermeture exceptionnelle :

Le parcours de la flamme imposera des mesures de sécurisation du périmètre concerné, avec neutralisation de places de stationnement et l’interdiction de circuler dans certaines rues de la ville.
Ainsi seront concernées les crèches de la Grand-Font, de Kirikou, de l’Houmeau et de Saint-Cybard.

Pour les structures, l’accueil des enfants le vendredi 24 mai sera assuré jusqu’à 12h30 (avec repas), heure à laquelle nous vous remercions par avance de bien vouloir récupérer votre(vos) enfant(s).

Les services de la direction de l’Enfance restent à votre disposition pour toute information complémentaire au 05 45 38 70 10 ou par mail sur l’adresse suivante : service-familles@mairie-angouleme.fr


Pour plus d’information :

  • Mises à jour quotidiennement sur angouleme.fr
  • Allô Mairie : du lundi au vendredi de 8h à 18h – 05 45 389 289
  • Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre l’aventure en image !
Revenir en haut de page