Portail Familles : vos démarches bientôt en ligne !

À partir du 10 mars 2025, la Ville d’Angoulême proposera un service numérique aux familles ayant des enfants à la crèche, à l’école maternelle et à l’école élémentaire. Le Portail Familles sera accessible depuis le site internet de la ville.

Pourquoi un portail familles ?

Parce que votre temps est précieux, ce portail a été conçu pour centraliser toutes vos démarches administratives en quelques clics. Plus besoin de vous déplacer, ce nouvel outil vous permettra de gérer les activités de votre enfant de la crèche à l’école.

Un service pratique et accessible

Le Portail Familles vous permettra facilement :

  • de réserver une place en crèche : gagnez du temps et déposez votre demande en ligne.
  • d’inscrire vos enfants à l’école à la garderie et/ou au restaurant scolaire.
  • de planifier les repas scolaires : réservez ou annulez directement les repas de votre enfant (à compter de septembre 2025).
  • de suivre vos démarches : consultez leur état d’avancement.
  • de gérer vos factures : téléchargez-les, consultez-les et payez-les en quelques clics.
  • de prendre rendez-vous : convenez d’un rendez-vous avec la Direction de l’Enfance, directement en ligne.

Comment ça fonctionne ?

Dès l’ouverture du portail, un compte famille vous sera attribué. Il suffira de vous connecter avec votre adresse e-mail (communiquée via le formulaire de mise à jour des coordonnées en novembre) et le mot de passe provisoire qui vous sera communiqué sur votre facture de février 2025.

Des permanences d’informations seront organisées sur le territoire à compter de février 2025 dans les crèches, les écoles et les centres-sociaux.

Et si mes informations ont changé ?

Le service aux Familles est là pour vous accompagner. Pour toute mise à jour ou question, vous pouvez contacter les équipes au 05 45 20 53 01 ou au 05 45 38 70 10.

Rendez-vous en mars pour découvrir ce nouvel outil et profitez d’une gestion simplifiée de vos démarches. Avec le Portail Familles, tout devient plus facile !