3 à 4 personnes assurent en permanence la réception des appels téléphoniques de la plateforme Allô Mairie 05 45 389 289

Iris est une spécialiste de l’accueil. D’habitude, elle met son professionnalisme au service du bureau d’accueil municipal à l’entrée de la mairie. Mais depuis le 17 mars, elle a rejoint l’équipe d’Allô Mairie qui répond toute la semaine aux interrogations des Angoumoisins.

Objectif : renforcer les effectifs de la plateforme téléphonique pour être sûre de ne perdre aucun appel. Consignes de sécurité, règles de confinement, services assurés par la Ville, aide aux plus fragiles… les interrogations ont été très nombreuses dès le début et il a fallu se mettre en ordre de marche très rapidement : « nous sommes en permanence 3 à 4 personnes présentes pour réceptionner les questions. Notre première préoccupation est d’être toujours très bien informés afin de répondre de manière simple mais la plus précise possible : chaque jour, nous mettons en commun nos informations, notre responsable nous fait le point sur les décisions et actions mises en place par la collectivité, nous lisons la presse et faisons une veille sur les sites du gouvernement. Nous avons d’ailleurs souvent recours à la plateforme nationale qui nous aide beaucoup ( 0 800 130 000). »

Cette nouvelle organisation a demandé à chacun polyvalence et autonomie… mais c’est surtout la solidarité qui a permis une mise en place rapide et efficace. « Personne ne s’est posé de question. C’était naturel pour toute l’équipe d’être présente, c’est notre rôle d’agents du service public… le plus compliqué à gérer dans notre sphère professionnelle, c’est l’absence sur site de nombreux autres collègues. C’est fou comme ils peuvent nous manquer ! »

Contacter la mairie : 05 45 389 289

Partager :
  • imprimer
  • mail