Tout savoir sur le dispositif Allô Mairie

En quoi consiste ce dispositif ?

Allô Mairie est une cellule d’accueil à destination des citoyens impliqués dans l’amélioration de leur cadre de vie quotidienne.
Chacun peut ainsi signaler les anomalies qu’il remarque sur l’espace public comme les problèmes de voirie, de propreté,  d’éclairage public, d’espaces verts, d’animaux morts ou blessés, de tag, de stationnement gênant, de sécurité, etc…
Cinq agents sont mobilisés, du lundi au vendredi de 8h à 18h, pour recenser les signalements effectués par téléphone via la ligne 05 45 389 289 mais également pour intervenir sur le terrain, notamment par le biais d’un patrouilleur qui sillonne régulièrement la Ville et peut venir à votre rencontre.

Comment fonctionne ce dispositif ?

Les demandes sont dans un premier temps enregistrées par les agents d’accueil puis vérifiées par le patrouilleur qui se rend sur le terrain.
Elles sont ensuite transmises aux services concernés, qui se chargent de leur traitement.

À noter : pour les signalements plus complexes, le patrouilleur se rendra disponible pour un rendez-vous avec le citoyen afin de bien saisir les enjeux de la problématique.

Pour quoi contacter Allô Mairie ?

Le dispositif Allô Mairie a comme première fonction le signalement des anomalies sur l’espace public.

Cependant, il peut aussi vous accompagner pour des questions relatives aux thématiques suivantes :

  • Les démarches administratives
  • Les prises de rendez-vous pour déposer une demande de titre d’identité
  • Les prises de contact avec les services de la Ville, selon les questions.

Informations complémentaires

Certaines démarches sont également disponibles en ligne : https://demarches.angouleme.fr/

Allô Mairie est également accessible aux sourds et malentendants : https://app.acce-o.fr/client/angouleme

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