Exposition « François Bourgeon et la traversée des mondes »

En l’espace d’un peu moins d’un quart de siècle, François Bourgeon a édifié une œuvre magistrale, faisant de lui l’un des maîtres incontestés de la bande dessinée.

Dans cette rétrospective exceptionnelle, la Cité met à l’honneur ce formidable créateur d’histoires, en présentant une vaste sélection de planches, de dessins originaux et de documents inédits, y compris les maquettes réalisées par François Bourgeon lui-même. Plongez dans l’univers captivant de cet artiste hors pair, découvrez des trésors visuels et ressentez l’empreinte indélébile de son talent. Une expérience inoubliable qui témoigne de la grandeur artistique de François Bourgeon et de son héritage exceptionnel.

Le Studio Golem a conçu une scénographie exceptionnelle pour cette exposition. Fort de son expertise et de ses réalisations inoubliables telles que Zombillenium, Batman ou Kirkman/Walking Dead, ce studio de scénographes était le plus à même de traduire magistralement l’art de François Bourgeon dans la création de mondes imaginaires et la narration d’histoires uniques. Cette nouvelle réalisation du Studio Golem offre une expérience captivante et immersive, transportant les visiteurs au cœur de l’univers fascinant de l’auteur des Passagers du vent. Plongez dans cette exposition et laissez-vous emporter par l’expertise créative du Studio Golem.

Revenir en haut de page