Festival Japan à Rives

Si vous aimez les jeux vidéo, le cosplay, la culture japonaise et les manga alors vous êtes les bienvenus !

Le festival Japan A Rives regroupe 4 pôles qui sont le manga, le jeu vidéo, la culture japonaise et le cosplay et se déroulera le samedi 01 juin 2024 à partir de 10h00.

Au Programme :
Des démonstrations de danse et de sport (kendo, Kobudo, danse yosakoi…), des tournois de jeux vidéos (naruto, smash bros…), des conférences (bonsaï, voyage au Japon…), des expositions, des ateliers (calligraphie, art floral, portrait manga…), des concerts, le traditionnel défilé cosplay et bien d’autres sur les différents thèmes : manga, cosplay, jeux vidéo et art et culture japonaise.

Le festival a été créé en mai 2017 par l’association CSCS/MJC Rives de Charente. Ce festival a été initié par un groupe de jeunes de la structure. Ce projet est né de la convergence de plusieurs idées : un engouement du jeune public pour l’univers du manga et des nouvelles technologies, la présence sur notre territoire d’acteurs majeurs de l’image reconnus au niveau national, et la spécificité de la ville d’Angoulême autour de la bande dessinée.

Revenir en haut de page