Une nature de papier

L’exposition Une Nature de papier d’Anne-Lise Koehler, artiste plasticienne et scénographe, met en valeur la nature et plus particulièrement la faune et la flore servant d’écrin au bâtiment-pont du Musée du Papier d’Angoulême.

Du 18 Mai 2024 au 5 janvier 2025 au Musée du Papier.

Posé sur le fleuve Charente, dans un site naturel extraordinairement préservé, peuplé d’îles, de rives verdoyantes, ce site classé Natura 2000 enchante les angoumoisins et les différents publics du musée.

Depuis des siècles, la flore et la faune ont fait l’objet de remarquables et artistiques représentations en papier, qu’ils s’agissent des plantes, des fleurs, des oiseaux et autres insectes qui peuplent les abords des fleuves, des rivières et en constituent son patrimoine vivant. Conservés dans des cabinets de curiosités, des lycées, des universités, des musées, des conservatoires, ces œuvres impressionnent par leur réalisme et le grand art avec lequel elles ont été réalisées.

Découvrez de nombreuses œuvres qui magnifient la beauté de la Nature autour du film d’animation « Bonjour le monde », réalisé à Angoulême et de la sculpture monumentale Immersion, représentant la berge d’un cours d’eau sous toutes ses facettes et animée en réalité augmentée. Un univers destiné à raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore afin de les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une Nature de papier ouvre la porte aux rêves et aux mystères de la nature qui nous environne.

Une exposition où les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

Plus d’informations : Flyer Une Nature de Papier