Ensemble, c’est mieux

ensemble-cest-mieux
Page publiée le 16 novembre 2016 [Mise à jour le 12 décembre 2016]

vivre-ensemble-cest-mieuxVous avez moins de 30 ans et êtes prêts à rendre quelques petits services en échange d'un hébergement à moindre coût ?

Vous êtes propriétaire ou locataire et possédez une chambre disponible dans votre logement ?

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Angoulême vous met en contact et vous accompagne dans votre projet d'habitat partagé… car « Ensemble, c'est mieux » !

ÊTRE HÉBERGÉ

Étudiant ou salarié entre 16 et 30 ans, vous vous êtes lancés dans un projet d’étude, un projet professionnel, une reconversion.

Vous recherchez un logement sur Angoulême et avez envie d’habiter différemment… Nous  vous mettons en contact avec une  personne qui vous accueillera et avec qui vous pourrez nouer une relation harmonieuse et réconfortante.

PROPOSER UN HÉBERGEMENT

Sortir de la solitude, disposer de petits services au quotidien, ou peut-être tout simplement échanger avec quelqu’un ou vous sentir utile.

Le CCAS vous propose de tenter une nouvelle expérience de vie et d’échanges, qui sera peut-être une réponse aux aspirations ou aux difficultés que vous rencontrez.

COMMENT FAIRE ?

Ce dispositif se construit par une série d’étapes structurées, organisée par l'équipe du CCAS qui vérifie en amont la faisabilité technique et humaine de votre projet : sélection des candidats, formation des binômes, mise en relation, formalisation de la convention, suivi et gestion d'éventuels litiges… à chaque  moment clé, un référent sera là pour encadrer la démarche et répondre à vos questions.

Télécharger la charte | la convention d'hébergement