Fort du succès de la première édition de CIVIGAZ (2015-2018), GRDF, FACE, collectivités locales et bailleurs sociaux se mobilisent pour un nouveau programme CIVIGAZ. La ville d’Angoulême a été choisie, avec sept autres territoires, pour expérimenter ce nouveau dispositif. L’association de médiation OMEGA rejoint le dispositif et accompagne son déploiement opérationnel.
Pour réaliser cette mission, six volontaires du service civique sont recrutés à Angoulême et formés par OMEGA. Ces jeunes mèneront une mission d’intérêt général tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé dans la construction de leur projet professionnel (1 jour par semaine tout au long de leur 7 mois de mission).
Les jeunes CIVIGAZ réaliseront des visites à domicile gratuites et des ateliers de sensibilisation à destination des habitants.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous leurs réserverez.
Le 20 mai prochain aura lieu la désormais traditionnelle Fête des voisins ! La Ville d’Angoulême s’engage pour la réussite de cet événement qui fait la part belle aux valeurs de solidarité et partage.
Les actions proposées par les porteurs de projet doivent s’adresser majoritairement aux publics issus des quartiers prioritaires et s’inscrire dans les objectifs 2020-2022 inscrits Protocole d’engagements renforcés et réciproques (PERR), pour bénéficier d’un financement.
La ville d’Angoulême accompagnée par l’État et GrandAngoulême lance l'appel à projets du 1er au 30 juin 2021 : Femmes et emploi dans les Quartiers Politique de la Ville (QPV).