Comme leurs prédécesseurs, ils communiqueront notamment via leur blog. "Nous sommes élus par nos camarades pour représenter les enfants d'Angoulême" indique Théo, élu depuis 2 ans. William et Justine précisent qu' "être conseiller municipal enfant, c'est l'occasion de proposer des projets divers". L'équipe dynamique passée en sixième est sûre de laisser sa place à des têtes blondes pleines d'idées pour notre cité.
Le Conseil Municipal Enfants : qu'est-ce que c'est?
Crée en 1989, Le Conseil Municipal Enfants (CME) est une assemblée d'élèves scolarisés à Angoulême qui participe à la vie de la ville. Les jeunes élus sont les porte-parole des enfants de leur âge pour élaborer et développer des projets en lien avec leurs idées de campagne.
Composition du Conseil Municipal Enfants d'Angoulême :
Le CME se compose de 18 élus de CM1 représentant l'ensemble des écoles élémentaires publiques et privées d'Angoulême.
Les réunions de travail :
Ils se réunissent tous les 15 jours ; la fréquence des réunions pouvant également varier en fonction de l'avancée des projets.
Les élections :
Le Conseil Municipal Enfants, constitué d'enfants scolarisés en CM1, a été élu le 23 novembre 2018. Ils siégeront donc également pendant leur année de CM2.
L'animation :
Le Conseil Municipal Enfants est animé par la Direction de l'Enfance en partenariat avec l'association Les Petits Débrouillards depuis décembre 2010 et pour la durée du mandat.