Conseil municipal des enfants

Conseil municipal des enfants
Page publiée le 18 décembre 2014 [Mise à jour le 4 janvier 2018]

Comme leurs prédécesseurs, ils communiqueront notamment via leur blog. "Nous sommes élus par nos camarades pour représenter les enfants d'Angoulême" indique Théo, élu depuis 2 ans. William et Justine précisent qu' "être conseiller municipal enfant, c'est l'occasion de proposer des projets divers". L'équipe dynamique passée en sixième est sûre de laisser sa place à des têtes blondes pleines d'idées pour notre cité.

Le Conseil Municipal Enfants : qu'est-ce que c'est?

Crée en 1989, Le Conseil Municipal Enfants (CME) est une assemblée d'élèves scolarisés à Angoulême qui participe à la vie de la ville. Les jeunes élus sont les porte-parole des enfants de leur âge pour élaborer et développer des projets en lien avec leurs idées de campagne.

Composition du Conseil Municipal Enfants d'Angoulême :

Le CME se compose de 18 élus de CM1 représentant l'ensemble des écoles élémentaires publiques et privées d'Angoulême.

Les réunions de travail :

Ils se réunissent tous les 15 jours ; la fréquence des réunions pouvant également varier en fonction de l'avancée des projets.

Les élections :

Le Conseil Municipal Enfants, constitué d'enfants scolarisés en CM1, a été élu le 27 novembre 2014. Ils siégeront donc également pendant leur année de CM2.

L'animation :

Le Conseil Municipal Enfants est animé par la Direction de l'Enfance en partenariat avec l'association Les Petits Débrouillards Poitou-Charentes depuis décembre 2010 et pour la durée du mandat.

Pour tous renseignements, concernant le Conseil Municipal des Enfants, vous pouvez contacter :

Articles relatifs pour la catégorie : Conseil municipal des enfants

Course de push-cars pendant le Circuit des Remparts

Les jeunes élus du Conseil municipal enfants de la Ville d'Angoulême organiseront sur le Champs de Mars, lors de la 19e édition du Circuits des Rem...

Élections des représentants au nouveau Conseil Municipal Enfants

Le 25 novembre prochain, les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles publiques et privées d'Angoulême voteront pour élire leurs représentan...