Les jeunes élus du Conseil municipal enfants de la Ville d’Angoulême organiseront sur le Champs de Mars, lors de la 19e édition du Circuits des Remparts, une course de push-cars. Celle-ci sera ouverte aux enfants à partir de 9 ans.

Une push-car ?

Une push-car et un engin roulant possédant plus de trois roues et muni d’un système de direction. Il est dirigé par un pilote et deux pousseurs assurent la propulsion de l’engin.
Construire un push-car est l’occasion de bricoler en famille cet été et de venir, en septembre, se mesurer à d’autres concurrents sur les deux pistes de la course. En effet, deux épreuves seront proposées : une course de vitesse chronométrée et une performance de pousser-lacher sur la piste de longueur.
Les push-cars feront l’objet d’une homologation avant la course.

Une course pour les enfants

La course se tiendra sur le Champs de Mars le samedi 15 septembre entre 13h30 et 15h30.
La course est ouverte aux particuliers comme aux structures de loisirs.
Tous les enfants (entre 9 et 16 ans) voulant participer devront s’inscrire par équipe de 3. Attention le nombre d’équipages est limité à 20.
Chaque équipage devra construire sa push-car.
Pour toutes informations concernant les contacts, l’inscription (date buttoir 13 juillet), le cahier des charges de construction du push-car… n’hésitez pas à contacter :

Les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine
Antenne Charente
50 rue Hergé, 16000 ANGOULEME
05 45 37 78 92

Géraldine PENEL
Coordination Educative
Direction de l’Enfance
05 45 38 71 91

http://cme-angouleme.fr/

Un partenariat pour donner de la place aux enfants

Lors de leur campagne, les jeunes élus avaient souhaité donner un peu plus de place aux enfants dans certaines manifestations qui émaillent la vie de la Cité.
Après les Gastronomades en novembre dernier, ils se sont donc associés, cette fois, au Circuit des remparts pour proposer cette course.
L’association organisatrice ayant déjà amorcé un espace jeunesse sur cette manifestation a été enthousiasmé par ce projet.
La course de push-car sera donc inscrite au programme de ce week-end de course automobile.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail