Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport… autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

La campagne 2023 du recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février 2023.

940 adresses soient 2102 logements dans les différents quartiers d’Angoulême ont été tirés au sort par l’Insee.

10 agents recenseurs ont été recrutés pour réaliser cette collecte. Ils seront facilement reconnaissable grâce à leur carte professionnelle : M. Pierre CORDIER, M. Zaer BELKALAÏ, Mme Violette MARIE, Mme Marie SIMON, M. Pascal GOIZET, M. Jean-Philippe BESSEAU, Mme Karen MENARD CAPELLO, M. Jérémie EVRARD, Mme Arielle BOUGETTE, Mme Ouassila KARKI.

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr. Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Source : https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Partager :
  • imprimer
  • mail