Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport… autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

La campagne 2022 du recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022.

940 adresses soient 2102 logements dans les différents quartiers d’Angoulême ont été tirés au sort par l’Insee.

10 agents recenseurs ont été recrutés pour réaliser cette collecte. Ils seront facilement reconnaissable grâce à leur carte professionnelle. Marie Simon, Anthony Lachaise, Méghann Cloarec, Pascal Goizet, Edouard Fougère, Catherine Hernandez, Laurent Ringeval, Stella Sokotaua, Jean-Philippe Besseau, Isabelle Roulaud.

8 des 10 agents recenseurs recrutés par la mairie d’Angoulême

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr. Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Source : https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Partager :
  • imprimer
  • mail