La Ville d’Angoulême souhaite encourager l’innovation sociale et les initiatives citoyennes en développement durable. De nombreuses actions sont menées sur le territoire mais elles manquent parfois de visibilité.

La Ville porte donc un projet visant à renforcer l’expression citoyenne grâce à la formation de « web reporter développement durable ».
En effet, le smartphone est de plus en plus utilisé par des journalistes et producteurs pour la réalisation de productions de qualité professionnelle en vidéo. C’est sur la base de l’utilisation de smartphone ou de tablette que la formation a été construite.

La Ville est accompagnée par l’UDMJC 16 (coordinatrice départementale passeurs d’images) et la Fédération Nationale de l’Audiovisuel Participatif, pour la construction du programme de formation, pour le choix des formateurs et la construction du programme de formation.
Il s’agit d’une formation-action en 4 jours : les participants expérimenteront leur apprentissage en réalisant une vidéo d’une action développement durable de leur choix. Ils pourront ensuite développer ces compétences en tant que salariés, bénévoles ou à titre individuel.

Modalités pratiques :
Cette formation est réservée aux employés et bénévoles de collectivités territoriales, d’associations ou de structures de l’Économie Sociale et Solidaire d’Angoulême.
Les frais pédagogiques et le coût des repas (3 premiers jours) sont pris en charge par la Ville d’Angoulême.
Cette action bénéficie du soutien financier de la DREAL Nouvelle-Aquitaine.

Présentation détaillée de la formation : présentation_formation_webreporter
Pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire suivant avant le 16 mars : https://goo.gl/forms/yF0v1PAVR0Vfcu5b2

Attention le nombre de places limitées.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail