La Ville d’Angoulême, soutenue par la région Nouvelle Aquitaine, a proposé aux écoles de participer à des animations sur la biodiversité, encadrées par l’association Charente Nature.

4 classes de la Ville ont participé au programme pédagogique « Trame verte et bleue ». Les élèves ont découvert les espaces entourant leurs écoles. Les enfants ont étudié la biodiversité grâce à une maquette qui permet de mieux percevoir les besoins des espèces. Ils ont également pu observer les déplacements des animaux au travers de cameras nocturnes fixées dans les forêts. Les élèves ont ensuite imaginé des aménagements et des lieux ressources pour faciliter le cycle de vie de la faune et de la flore locales.

10 classes de la petite section au CM2 ont assisté à des animations sur la vie secrète des mares et des sources. Les enfants ont découvert grâce à des activités ludiques la richesse de la biodiversité aquatique. Ces animations sont des moments d’échange et de partage autour des expériences et des connaissances des élèves. Cette sensibilisation se place dans la continuité du projet de recensement des mares, sources et points d’eau.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail