La Ville d’Angoulême organise cette année, une 15aine d’animations afin de célébrer la Journée internationale des Droits des Femmes fixée le 8 mars. Pendant 15 jours, du 1er au 15 mars, des événements seront proposés par la Ville et par les acteurs locaux (concours de poésie, micro-trottoirs, vidéos…).
Dans ce cadre, la ville vous propose 8 portraits de femmes dans une série intitulée “1 femme 1 jour” à découvrir chaque jour du 1er au 8 mars.
- 28 février : portrait de Marion COURJAUD, travaillant à la Cyclofficine d’Angoulême, qui anime un atelier associatif, participatif et autogéré de réparation de vélos.
- 1er mars : portrait de Mathilda FAVART, Community Manager au Centre Information Jeunesse (CIJ) d’Angoulême.
- 2 mars : portrait de Charlotte MATHIEU alias Charlotte SUZANN, chanteuse de soul et de jazz, membre du groupe de musique Out Of Monkey.
- 3 mars : portrait d’Agathe BELLY, architecte et sensible au développement durable.
- 4 mars : portrait de Marina LAGUERRE, courtière en prêts immobiliers et pilote de karting.
- 5 mars : portrait de Valérie ROUVREAU pour cette sixième vidéo, avocate sensible au droit des femmes.
- 6 mars : portrait de Brigitte STROH, présidente de Soroptimist, une ONG siégeant à l’ONU qui a pour objectif de favoriser l’autonomie des femmes.
- 7 mars : portrait de Marlène KOFF pour ce huitième et dernier portrait, chorégraphe et engagée dans la lutte contre les discriminations.
- 8 mars : Josiane EPAUD, Conseillère municipale Droits des femmes et égalité Femmes-Hommes, conclut cette série de portraits.