Résultat du concours – Les lauréats

La mairie d’Angoulême remercie tous les participant·e·s au concours. Joasiane EPAUD se tient à disposition de celles et ceux qui voudraient échanger sur leur poème le vendredi 1 Avril de 9h à 18h à la mairie d’Angoulême.

Catégorie 6-11 ans : Arthur LAFFARGUE SOURMAIL, école Jules Ferry, 9 ans

Catégorie 12-18 ans : Mattéo Codjia, lycée Saint Paul, 16 ans

Catégorie + de 18 ans : Zohra Zaidi

Coup de cœur de la Présidente : Juliette ETIENNE et sa maman Chantal


Le dépôt des poèmes n’est plus possible depuis le lundi 28 février à minuit. La ville tient à remercier les 57 participants.
Un numéro a été attribué à chaque poème. Si vous avez participé et que vous n’avez pas reçu de numéro, nous vous invitons à vous faire connaître par mail : j.epaud@mairie-angouleme.fr.
Tous les participants sont invités à la remise des prix qui se déroulera le 8 mars 2022 dans les grands salons de l’Hôtel de ville à partir de 18h.

La Ville d’Angoulême, par le biais de sa délégation Droits des femmes, Egalité femmes hommes, vous propose de vous et de nous faire plaisir en écrivant un poème sur le thème : Ah si j’étais une femme/fille, Ah si j’étais un homme/garçon.

Le poème sera envoyé au plus tard le 28 février 2022 sur notre boite mail : communication@mairie-angouleme.fr, sous forme dactylographiée, en langue française. Vos coordonnées : Nom, prénom, date de naissance, téléphone et mail figureront dans le corps du mail et non pas sur le poème. Il doit être d’une longueur maximale de 2 pages. Le style est libre, à vous de trouver l’inspiration et de toucher les membres du jury par l’originalité et la sincérité de votre poème.

1 poème par catégorie de participants (6-11 ans, 12-18 ans, + 18ans) et 1 poème Coup de cœur de la Présidente du jury seront sélectionnés par notre jury.

Tous les participants sont invités à une cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 8 mars à l’hôtel de ville. Chacun des 4 lauréats se verra remettre un prix d’une valeur minimum de 50€, remis personnellement par Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême le 8 mars. Les 4 poèmes retenus pourront être affichés, publiés, diffusés et chaque participant s’engage à n’adresser qu’un seul poème, jamais publié, écrit par lui-même.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous par mail : communication@mairie-angouleme.fr

AVENANT DU REGLEMENT :

Le concours est désormais ouvert à tous les habitantes et habitants de l’une des 38 communes du Grand Angoulême, ou toute personne y exerçant une activité (professionnelle, associative, éducative…).

Partager :
  • imprimer
  • mail