La Ville d’Angoulême recrute au sein du Service « Les Temps de l’Enfant » de la Direction de l’Enfance

Un·e Directeur·trice d’un multi-accueil petite enfance de plus de 20 places (H/F) (Puéricultrice ou Infirmière)

Sous la responsabilité du Chef de service Les Temps de l’Enfant, vous aurez en charge la responsabilité d’un établissement d’accueil petite enfance :

Missions

Organisation de l’accueil de l’enfant et de sa famille dans le respect du cadre réglementaire :

  • Accueillir les familles, les informer et les orienter en lien avec le service « Accueil et relations aux familles » de la Direction de l’Enfance
  • Organiser l’accueil et l’intégration des enfants, en particulier ceux porteur d’une maladie chronique et/ou d’un handicap
  • Identifier et répondre aux demandes et questionnements des familles
  • Accompagner et valoriser les compétences parentales
  • Assurer la veille sanitaire, sociale et éducative (prévention, suivi des vaccinations, PAI, contrôle des soins, sécurité des enfants…)
  • Organiser la démarche de prévention précoce et primaire

Management opérationnel des équipes :

  • Concevoir, élaborer, mettre en application, assurer le suivi et l’évaluation du projet d’établissement
  • organiser, encadrer, informer et former une équipe de professionnels
  • Définir un projet de service et poser des objectifs prioritaires en lien avec les projets municipal et d’établissements
  • Animer et soutenir le travail d’équipe
  • Organiser des réunions collectives et des entretiens avec les agents
  • Evaluer les agents
  • Faire appliquer le règlement intérieur de la Ville

Gestion administrative, financière et opérationnelle de la structure :

  • Faire appliquer le règlement de fonctionnement
  • Participer à la constitution des dossiers administratifs des enfants
  • Rendre compte du fonctionnement de l’établissement et de ses projets à la Direction de l’Enfance
  • Veiller à l’entretien et à la maintenance de l’équipement et proposer des actions si nécessaires
  • Participer à la gestion budgétaire de l’équipement
  • Participer à la régie de recettes de la Petite Enfance

Développement et coordination des relations partenariales :

  • Participer à la vie de la Direction de l’Enfance : réunions des équipes de direction, commissions d’admission, jurys de recrutement, groupes de travail…
  • Animer le projet d’établissement en lien avec les partenaires locaux
  • Organiser et faire vivre les partenariats (sociaux, médico-sociaux, socio-culturel…)
  • Participer à la démarche PEDT

Profil

  • Titulaire d’un diplôme d’état de puéricultrice, d’infirmière
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale, des partenaires culturels, sociaux, médicaux et éducatifs…
  • Aptitude pédagogique à l’encadrement et à la prise d’initiatives
  • Capacité à rendre compte
  • Sens de l’organisation, de la gestion et du travail en équipe
  • Disponibilité, réactivité, méthode

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation administrative à M. le Maire de la Ville d’Angoulême – Direction des Ressources Humaines – 1 place de l’Hôtel de Ville, 16000 Angoulême

Date limite dépôt des candidatures : 12 Avril 2019
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

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