La Ville d’Angoulême recrute au sein de l’Agence Postale Communale de la Grande-Garenne

Un(e) Gestionnaire d’Agence Postale

à Temps non Complet (21 H.hebdo.) (H/F)

Au sein de la Direction de la Proximité et de la Citoyenneté, vous aurez en charge les missions suivantes :

Missions

Accueil du public

Services financiers et prestations associées

  • Gérer les retraits d’espèces sur compte courant postal
  • Gérer les retraits d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
  • Permettre les paiements de mandat cash
  • Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d’émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d’épargne

Services postaux

  • Assurer tout affranchissement manuel
  • Vendre des timbres-poste à usage courant
  • Vendre des enveloppes et Prêt-à-Poster
  • Assurer le dépôt des objets y compris recommandés
  • Traiter le retrait de lettres et de colis en instance
  • Traiter le dépôt des procurations courrier
  • Service de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition

Produits tiers

  • Vendre des produits et services de téléphonie « La Poste Mobile »
  • Vendre des produits et services de Partenaires de la Poste

Compétences attendues

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
  • Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
  • Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
  • Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
  • Savoir gérer une trésorerie
  • Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
  • Être disponible, détenir des qualités relationnelles, être organisé(e), rigoureux(se) et faire preuve de discrétion
  • Autonomie

Sujétions particulières : Formation préalable à la prise de poste prévue ( 2 semaines )

Horaires :
– Lundi : 14h – 18h (+ 30 Mn pour gestion caisse)
– Mercredi : 8h – 12h (+ 30 Mn pour gestion caisse)
– Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h 30 – 12h (+30 Mn pour gestion caisse)

Poste à pourvoir au 17 Mai 2018

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre lettre de motivation, votre CV, copie de vos diplômes [tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié] à M. le Maire de la Ville d’Angoulême, Direction des Ressources Humaines 1, place de l’Hôtel de Ville – 16000 Angoulême
drh.ville@mairie-angouleme.fr

gestionnaire-agence-postale

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail